LABEL

8 janvier 2012 - 11:17

Depuis bientôt 3 ans, notre club peut s'enorguellir de posséder le Label qualité FFF  ADIDAS. Les conditions pour obtenir ce fameux Label sont nombreuses et c'est un véritable cahier des charges à remplir. Les conditions principales sont les suivantes: Promouvoir et développer la pratique du football chez les jeunes, assurer l'accueil et la sécurité des pratiquants, encadrer avec compétence les entraînements et les rencontres, adhérer et participer aux actions du District et de la Ligue, adopter et faire respecter l'esprit du Fair-Play, développer la vie associative. Ces six conditions réunissent une quinzaine de critères supplémentaires. Cela a été un travail de longue haleine. Nos dix huit éducateurs de l'école de football sont allés suivre les formations aux District du Val De Marne, le club avec l'aide de la municipalité et le service des sports travaille en osmose avec le District. Tout cela n'a été possible qu'avec le travail, l'implication et le sérieux de tous dans le club. Laurent, Driss et Christophe, nos conseillers techniques départementaux nous ont été d'une précieuse aide pour l'obtention de cet objectif. Permettez moi par l'intermédiaire de notre site de les remercier comme il se doit, de remercier aussi tous les membres du bureau qui m'ont laissé mettre en place notre projet dans le club, les dirigeants et les parents qui nous aident chaque semaine, et de remercier aussi tous les éducateurs qui sans jamais se démobiliser oeuvrent pour que notre club progresse. Nous avons encore des projets que nous sommes en train de mettre en place et que nous mettrons bientôt en ligne sur le site. Nous devons continuer à aller de l'avant car nous démontrons chaque jour que notre club est un club digne de ce nom, sérieux, compétent, travailleur, offrant à chaque garçon la possibilité de s'exprimer dans la pratique de leur sport préféré avec cette notion de plaisir si importante et qui ne se démént jamais. Je terminerais avec une devise qui m'est chère, celle du FC NANTES, dont chaque personne et ce quelque soit son role dans un club pourrait s'inspirer: " celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon". Merci à toutes et tous. Thierry responsable technique.