Un samedi "Tournoi" pour nos débutants

16 avril 2012 - 21:25

Samedi 14 avril, 07h15 du matin........ Premier rendez-vous de la journée pour une équipe de U7.... Dur dur le réveil, mais je retrouve au stade 5 jeunes "pousses" super motivés avec leurs papas. Direction un mini tournoi à Montrouge, auquel nous participons chaque année avec nos plus jeunes.

Ce "tournoi" est un rassemblement de 20 équipes d'Île de France, avec une seule consigne : jouer au football. il n'y a pas de classement, juste 4 poules sur 4 terrains. Ils ont ainsi rencontré les équipes de Paris FC, Montrouge CF, Torcy, Antony.

Bien que sans remplaçant, ils ont démontré au fur et à mesure des matchs (10' chaque) de bonne qualité offensive et défensive, mettant en application les bases du foot : contrôle, passe, lever la tête, écarter sur les côtés, respect des joueurs adverses..... Bref, que du bon qui démontre que le travail entamé dès septembre à payer.

Même jour, même endroit, Les U8 prennent à partir de 14h le relais avec Christophe et vont démontrer aussi les mêmes qualités et envies durant l'après-midi.

Quant aux U9, direction Emerainville pour 2 équipes avec Walid et Hicham. Bilan somme toute positif, au-delà du résultat qui à cet âge importe peu....... Ils terminent ainsi le tournoi respectivement à la 2è et 8è place d'un tournoi au niveau technique relevé.

Enfin, il faut aussi et surtout ne pas oublier les parents qui, quelque soit l'heure Clin d'oeil, sont présents, suivent les enfants, lesx encouragent et nous aident, nous, éducateurs.

Bertrand